Accueil
nuage de mots > Commerce et économie > Chaussures Minelli

Chaussures Minelli

Chaussures Minelli

adresse
.fr

Description du site

Minelli est une enseigne de distribution de chaussures appartenant au Groupe Vivarte. Le premier magasin a ouvert en 1973. L’enseigne compte 211 magasins en France. Le catalogue est destiné à un public large, la marque propose des articles pour tous tel que des chaussures pour femme (escarpins, boots, low boots, ballerines, espadrilles, sandales), homme (baskets, derbies, boots homme), enfant et des chaussures bébé. Bien qu'il existe des collections pour l'ensemble de la famille, la cible principale de la marque reste la femme. Les prix proposés par Minelli correspondent au milieux, haut de gamme du prêt-à-porter français. La marque recherche une image de chic et d'élégance via un savoir-faire de 40 ans du travail du cuir et une production majoritairement (à 80%), française, italienne et européenne. L'enseigne exploite d'ailleurs ce savoir-faire avec des articles de petite et grande maroquinerie (petit et grand sac pour femme et homme) que l'on peut retrouver en magasin ou en ligne.

Produits et services proposés par Chaussures Minelli

ww.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/toutes-les-chaussures

Minelli propose une sélection de chaussures pour femme avec divers modèles : escarpins, boots, ballerines, baskets, slippers, sneakers, compensées, espadrilles, sandales, nu-pieds. En avril 2016, la catégorie de chaussures pour femme de Minelli dispose de 426 articles. Les prix vont d'un minimum de 59 euros pour des sandales à un maximum de 199 euros pour des boots. Le cuir est la principale matière première utilisée pour la confection des souliers de Minelli. De nouveaux modèles sont disponibles à chaque début de saison.

ww.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/escarpins

La collection d'escarpins pour femme est disponible dans la boutique en ligne de Minelli ou en magasin. Les internautes peuvent consulter les différents modèles d'escarpins et choisir parmi différents coloris et tailles de talon, selon leurs préférences. En avril 2016, la selection d'escarpins de Minelli recense 43 articles, allant du prix de 79 euros pour des escarpins Pagna, à 169euros pour des escarpins "euphoria". Le cuir est la matière première utilisée dans la majorité des modèles, le nylon pour d'autres.

ww.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/boots

Sur son site Internet, l’enseigne propose une gamme de bottes renouvelée à chaque saison destinée à sa clientèle féminine. La collection de boots pour femme peut aussi s'acheter en magasin, dans l'un des points de vente de l'enseigne. La fourchette de prix des boots pour femme de Minelli présente des articles allant d'un minimum de 59 euros à un maximum de 199 euros et vont de la taille 35 à la taille 41 en mai 2016. La hauteur des talons varie entre les articles.

ww.minelli.fr/homme/la-collection-chaussures/baskets

La marque Minelli propose à sa clientèle masculine, sur sa boutique en ligne, une catégorie "basket homme". En juin 2016, la marque proposait 11 baskets différentes, toutes disponibles en divers coloris. Si une vignette colorée apparait à côté d'un article, cela signifie que celui-ci est en promotion. Les baskets réalisées et distribuées par l'enseigne sont confectionnées avec du cuir ou de la peau (veau, porc). Le lieu de fabrication est également indiqué au-dessus de chaque article de cette catégorie.

ww.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/derbies-richelieu-baskets

Les derbies et les baskets pour femme ont fait leur retour sur les podiums de la mode de la saison automne-hiver de 2015. Minelli propose à la gente féminine une collection de paires de derbies sur son site Internet. Les articles en promotion de la catégorie derbies femme sont indiqués par une vignette colorée tout comme les différents coloris disponibles pour ce produit. Le pays dans lequel la derbie a été fabriquée est également indiqué au dessus de l'article.

ww.minelli.fr/homme/la-collection-chaussures/mocassins

Le site Internet de Minelli propose une collection de mocassins pour homme. En juin 2016, Minelli proposait à sa clientèle masculine 8 différents modèles de mocassins en cuir. Le détail de chaque mocassin est disponible sur sa fiche produit qui est peut être consultée en cliquant sur l'image de l'article en question. Celle-ci (la fiche produit), apporte des informations quant à la composition du mocassin, son lieu de fabrication et les délais de livraisons prévus pour ce type d'article.

Rubriques du site

ww.minelli.fr/homme/la-collection-chaussures/baskets
ww.minelli.fr/femme/la-collection-chaussure/derbies-richelieu-baskets
ww.minelli.fr/femme/la-maroquinerie/sacs-grand-format

Fonction ecommerce

Information sur Chaussures Minelli

Actualité
non
Infos pratiques
oui
Diffusion de vidéos
non
Site de fabricants
non
Page contact presse
non

Région
Île-de-France

Département
Bouches-du-Rhône

Ville
AUBAGNE