Le site de l'agence parisienne Neodia se compose d'une présentation classique de ses services : campagne Google Adwords (achats de mots clés, campagnes de retargeting, display), campagnes de RTB sur les places de marchés (via trading desks, Criteo, Nextperformance, Mythings ou Google), campagnes Faceboook Ads (ciblage classique par profils, ciblage sur audiences personnalisées et campagnes de retargeting), campagnes d'emailing avancées, campagnes d'ereputation (relation presse, media sociaux, blogs, forums), campagnes d'affiliation (via Tradedoubler, Zanox, Effiliation, Public Idées), recrutement d'optins (sur le site web de l'annoceur via le service Emailbooster ou à l'extérieur par des campagnes à la performance ou par location de fichiers, via jeux concours ou coregistration).
L'agence présente aussi son offre de formation stratégiques ou pratiques un lexique sur le webmarketing, une trousse à outil pour le webmarketing, des analyses de fonds sur les nouvelles tendances du web.
Elaborer un business plan de site internet facile si l'on le rédige de façon traditionnelle sur base de données marché. Mais sa fiabilité est souvent aléatoire, parce que les porteurs de projets internet ont souvent une connaissance superficielle des mécanismes et des coûts de promotion online.Neodia propose donc d'assister le porteur de projet à différents niveaux.
Première source de trafic et de client sur le web, le référencement naturel dans les outils de recherche constitue le premier poste d'investissement recommandé par Neodia.
Neodia a réalisé sa première campagne d'achat de liens sponsorisés en 1999 et met à disposition 15 années de savoir faire. L'achats de mots clés dans les moteurs de recherche, encore appelé "campagne de liens sponsorisés", Search marketing ou Search engine advertising, est le second levier de trafic pour les sites d'audience ou de vente pour les sites d'ecommerce.
Selon l'agence, sur le web, la publicité est un instrument, qui permet essentiellement de faire découvrir des produits ou des marques. Son effet levier sur les ventes existe, mais uniquement si un certain nombre de conditions sont réunies qui sont présentées sur le site.
Neodia propose de transmettre le savoir faire stratégique de son fondateur, Raphaël Richard, en réalisant une analyse de ll'approche internet globale de l'entreprise cliente.
Neodia propose de mettre en place une démarche globale d'optimisation du taux de transformation. La prestation de l'agence s'intéresse à l'intrégralité du surf de l'internaute: par quel biais et avec quelle motivation l'internaute a-t-il basculé sur le site ? A-t-il atterri sur une réponse qui répondait à ses besoins ? S'il envisage de réaliser une transaction, existe-t-il des freins à l'achat au cours du processus de prise de commandes ?